Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

jeudi 12 mai 2016

Pauvre France !


J'ai honte pour notre pays. Où est passé le maintien de la mémoire ?
Il m'est indifférent de savoir si la venue d'un rappeur à Verdun est à l'initiative de l'Elysée ou du Maire de Verdun, mais j'estime que ce spectacle n'a pas sa place dans les manifestations du Centenaire.
Depuis des années je suis présent aux cérémonies du souvenir et à la Relève qui se déroulent tous les ans au mois de juin.
J'attendais les cérémonies du Centenaire avec émotion et beaucoup d'espoir.
Hélas ! Je puis malheureusement confirmer que je ne participerai pas à ces manifestations cette année, comme de nombreux amis et confrères, je boycotterai ce triste événement.
Je ne pensais pas que la France était "tombée si bas".
Lire l'article édité sur le site : http://www.koztoujours.fr/que-fete-t-on-monsieur-le-president qui résume parfaitement mes pensées.

Par contre, je serai à Verdun le 16 juin à l'occasion des cérémonies prévues par l'Arme du Train, afin de commémorer le souvenir et la mémoire d'une manière beaucoup plus noble, sincère et solennelle.

Alain Pereur


Aucun commentaire: