Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

jeudi 22 novembre 2012

Madame GENEVOIX n'est plus


Message reçu de l'association "Ceux de 14" :

"L’association « Je me souviens de Ceux de 14″ a la douleur de vous faire part du décès de sa présidente d’honneur, Madame Suzanne Genevoix, survenu le 9 novembre dernier, et s’associe à la douleur de la famille."
Voir le site : http://www.ceuxde14.fr/


Cette fin d'année est bien triste. Après Sylvie, c'est sa mère, Madame Suzanne GENEVOIX, épouse de Maurice GENEVOIX, qui vient de nous quitter.

C'est la fin d'une époque. Le livre est fermé, et le temps efface le souvenir.
Tous, associations, particuliers, nous devons maintenir cette mémoire que les pouvoirs publics oublient trop souvent.


Madame Suzanne Genevoix, à gauche sur la photo, en 2001 à Brinon (Cher) lors d'une exposition.
(photographie Alain Pereur)


Aucun commentaire: