Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

dimanche 18 septembre 2011

Journées du patrimoine

Nous avons participé aux fêtes inter-villages organisées le 17 septembre en Seine-et-Marne entre les communes d'Augers-en-Brie et de Cerneux.

Pendant cette journée, les participants, arbitrés par Laurent DUFOUR membre de notre équipe, ont dû répondre à des questions d'histoire générale et sur la Première Bataille de la Marne. En effet, cette région fut au coeur des combats livrés par le 18e corps de la 5e armée commandée par le Général FRANCHET D'ESPEREY.

Cette journée, placée sous le signe de la bonne humeur, a permis aux habitants des villages de s'apprécier, de mieux se connaître, enfin de créer des liens si rares de nos jours, en ce monde où l'égoïsme prévaut.

Bref, il ne manquait que les vachettes...

Aucun commentaire: