Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

lundi 15 novembre 2010

Notre équipe sur tous les fronts

A l'occasion du 11 novembre 2010, L'Encrier du Poilu était présent dans la Somme où Alain Pereur présentait une exposition sur la vie de Maurice GENEVOIX.

Gérard Lachaux était à Recy dans la Marne où il présentait une exposition sur la Première Guerre mondiale.

Joël et Mireille Picard organisaient, du 6 au 13 novembre, à Saint-Morillon (Gironde) diverses manifestations à la mémoire des Poilus, aidés par Jean-Claude et Danielle Auriol.

Et n'oublions pas nos 2 expositions au Fort de Condé (Aisne) qui sont encore visibles jusqu'au 20 novembre.

Enfin, Bruno Eteve, présent et actif ainsi que son épouse Sylvie, lors des manifestations du 11 novembre en Gironde, sera à Nantes le 19 novembre où il présentera une conférence sur les régiments bretons dans la Grande Guerre.

Cette présence sur le terrain et le dynamisme de notre équipe devraient encore progresser. En effet, le 18 décembre prochain, une réunion des membres du bureau et de certains autres membres devrait permettre de concrétiser des idées qui dormaient dans nos classeurs.

L'année 2011 devrait être un bon cru...

Aucun commentaire: