Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

dimanche 21 novembre 2010

Exposition dans la Somme

Je reviens de Chaulnes où j'ai eu le plaisir d'évoquer la vie de Maurice GENEVOIX devant une assistance passionnée.

L'exposition était en place depuis plusieurs semaines et la soirée du 19 novembre a été pleine d'émotion à l'évocation de la vie de l'un de nos plus grands écrivains du 20ème siècle.

Je tiens à remercier les élus de la régions pour l'accueil qu'ils m'ont réservé.

Je terminerai en précisant qu'un comité a été créé il y a quelques jours par Sylvie GENEVOIX, la fille de Maurice GENEVOIX, afin de demander à l'état français que les cendres de l'écrivain soient transférées au Panthéon en 2014.









Article paru dans le journal "Le Courrier Picard"

Aucun commentaire: