Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

dimanche 21 novembre 2010

Exposition dans la Somme

Je reviens de Chaulnes où j'ai eu le plaisir d'évoquer la vie de Maurice GENEVOIX devant une assistance passionnée.

L'exposition était en place depuis plusieurs semaines et la soirée du 19 novembre a été pleine d'émotion à l'évocation de la vie de l'un de nos plus grands écrivains du 20ème siècle.

Je tiens à remercier les élus de la régions pour l'accueil qu'ils m'ont réservé.

Je terminerai en précisant qu'un comité a été créé il y a quelques jours par Sylvie GENEVOIX, la fille de Maurice GENEVOIX, afin de demander à l'état français que les cendres de l'écrivain soient transférées au Panthéon en 2014.









Article paru dans le journal "Le Courrier Picard"

Aucun commentaire: