Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

mardi 20 juillet 2010

2 expositions au Fort de Condé

Notre équipe vient de mettre en place 2 expositions au Fort de Condé.

La première est consacrée aux vestiges et aux témoignages de la Première Guerre mondiale en Belgique. Elle est représentée par de superbes photographies d'Alain PUECH montrant des paysages, des monuments et des vestiges de cette partie du front.

La seconde exposition a pour thème l'occupation allemande en 1914-1918 dans le Nord et l'Est de la France. Elle a été réalisée par Jean-Claude AURIOL. Nous pouvons y découvrir des documents inédits relatifs à cette période.

Ces 2 expositions sont proposées du 19 juillet au 15 novembre 2010.


Aucun commentaire: