Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

jeudi 10 septembre 2009

La journée "Histoire & Collection" du 6 septembre 2009 au Fort de Condé

Quelle belle journée !
Un public attentionné et curieux de tout, des écrivains heureux, des éditeurs satisfaits.
Arrêtons les superlatifs, mais quand même, ce fut une belle journée.

Je remercie tous les membres de L'Encrier du Poilu qui ont participé à cette manifestation :

A vous mesdames, pour votre gentillesse et l'accueil que vous avez réservé au public. Je veux nommer Danielle AURIOL, Sylvie ETEVE et Evelyne PEREUR.

A Jean-Claude AURIOL, pour la maestria avec laquelle il a mené sa conférence dans un cadre historique adapté, pour le professionnalisme avec lequel, durant toute cette journée, il a su répondre aux questions des visiteurs.

A Bruno ETEVE, pour sa disponibilité, sa discrétion légendaire et la bonne humeur avec laquelle il a su accueillir toutes les personnes qui sont su apprécier notre travail réalisé tout au long de l'année.

A Pascal BOILLET, pour sa sensibilité, pour son travail de mémoire exprimé à travers ses oeuvres exposées et toute l'émotion qui en ressort.

A Claude LENORMAND, pour sa participation, son sens de l'humour, et le don fait à notre association.

Une pensée pour Gérard LACHAUX qui devait être parmi nous, mais qui, malheureusement, a eu des problèmes d'ordre mécanique, ainsi que pour Geneviève DUBOIS qui n'a pu nous rejoindre et ce, pour les mêmes raisons.

Un seul voile d'amertume, tout de même, le fait de ne pas avoir reçu la visite de certains de nos membres.

Par contre, un grand merci à ceux, souvent venus de loin, qui ont eu la gentillesse de se déplacer et de venir dialoguer avec nous.

Merci à toute notre équipe et à l'année prochaine pour une semblable journée.

Le président
Alain PEREUR

Aucun commentaire: