Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

mardi 27 février 2018

Nouveau livre


En cette année 2018 qui marque la fin du Centenaire de la Première Guerre mondiale, j'ai le plaisir de vous informer que je viens de faire éditer les mémoires et les lettres que le grand-père de mon mari envoyait à sa femme ainsi que d'autres qu'il recevait de ses amis durant la guerre de 14-18, sous le titre "Ma chère Marie-Thérèse, Journal du front 1914-1917 et correspondances". Il était lieutenant au 38e régiment d'artillerie. Il a défendu la Patrie sur les terres de l'Artois en 1915. Son frère a laissé sa vie dans les tranchées de la Somme en juillet 1916.

Un site est consacré à Ma chère Marie-Thérèse. Les articles qui s'y trouvent avec des extraits des mémoires et des lettres peuvent être enrichis par des commentaires.

Sylvie Hippolyte

Site Internet : https://sylviehippolyte.wordpress.com/



Aucun commentaire: