Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

vendredi 6 janvier 2017

Des nouvelles d'Argonne

Cette année 2016 se termine malheureusement comme la précédente, dans le sang et les larmes. Les récents événements qui ont touché nos amis berlinois sont venus nous rappeler les tensions qui menacent aujourd'hui la stabilité de notre monde. A nous de persévérer à œuvrer pour la paix puisque "deux mains jointes font plus d'ouvrage, sur la terre, que tout le roulement des machines de guerre" (Victor Hugo).
D'après le calendrier fixé par le Conseil Départemental de la Meuse, 2017 sera dédiée aux nations ayant combattu à nos côtés pendant la Grande Guerre. Une grande cérémonie sera donc organisée en Argonne cet été pour rendre hommage à nos alliés d'hier et d'aujourd'hui. L'année qui arrive connaîtra également son lot de changements, tant sur le plan politique qu'associatif.
Dès janvier, les Communautés de Communes du Centre Argonne et de Montfaucon – Varennes-en-Argonne vont fusionner pour former une nouvelle collectivité.
Des changements sont également prévus pour les associations argonnaises. L'Office de Tourisme du Pays d'Argonne va être rénové grâce au soutien des collectivités, de plusieurs entreprises locales et au dévouement de ses bénévoles. Du côté des associations mémorielles, le Comité Commémoratif d'Argonne changera de Président avant la fin de l'année, puisque le Lieutenant-Colonel (ER) Jean FRANÇOIS a annoncé vouloir quitter ses fonctions après de nombreuses années au service de la mémoire des combattants de l'Argonne.

Bonne fêtes à tous, en espérant que 2017 vous apportera santé et bonheur.

Mikaël EMBRY.
Souvenir Français
Office de Tourisme du Pays d'Argonne
Guide sur le front Argonnais
Spécialisé en recherches des Argonnais Morts pour la France
Spécialiste du 4° Régiment de Marche du 1° Régiment Étranger - Garibaldiens de l'Argonne

Site de Mikaël EMBRY : largonnealheure1418.wordpress.com

Les rendez-vous du Pays d'Argonne à voir ici : http://www.pays-dargonne.fr/actualite-2629-voeux-et-rendez-vous-2017-avec-le-souvenir-francais.html


Aucun commentaire: