Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

mercredi 28 mai 2014

Salon de Saint-Rémy-la-Calonne (Meuse)

Notre ami, Pascal Boillet, était présent au 4e Salon du livre de Saint-Rémy-la-Calonne (Meuse) les 17 et 18 mai 2004 :

Pascal BOILLET



Par ce beau week-end ensoleillé des 17 et 18 mai, je participais comme exposant au salon du livre de St Rémy la Calonne, sous la crête des Eparges, haut lieu de la guerre 1914-18.
La manifestation qui en était à sa quatrième édition était placée sous le vocable de Charles Peguy. Le souvenir d'Alain Fournier et de ses compagnons qui furent exhumés non loin et les épisodes de "Ceux de 14" sous la plume de Maurice Genevoix imprégnèrent les débats.
Des associations locales avaient pour la circonstance exposé dans la salle de la mairie un imposant matériel pour sa plus grande partie retrouvé sur le terrain et des photos des travaux d'entretien et de restauration des sites historiques.
Rencontres avec des écrivains de talent, dialogues et échanges avec des gens charmants. Au final, deux jours en terre de Woëvre à l'accueil bien sympathique et chaleureux.
P Boillet

Notre association était également bien représentée grâce à Danielle et Jean-Claude Auriol :
Danielle AURIOL


Aucun commentaire: