Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

mardi 3 mai 2011

LES 10 ANS DE L'ENCRIER DU POILU

Le samedi 30 avril 2011, les membres de notre association fêtaient les 10 ans de L'ENCRIER DU POILU. Dix années qui se sont écoulées trop rapidement, mais que de chemin parcouru.
Nous avons su nous entourer d'une équipe solide, compétente et soucieuse de maintenir une certaine image faite de respectabilité et de disponibilité.
Nos nombreuses activités et nos projets nous laissent présager un avenir prometteur. L'arrivée de nouveaux membres apporte un souffle permanent de créativité.
Cette journée fut également consacrée à notre passion.
Notre artiste-peintre, Mireille PICARD, nous a offert un tableau ayant pour thème l'anniversaire de notre association.



Un livre sur les monuments aux morts nous fut également offert par Laurent DUFOUR, ce livre fut immédiatement confié à notre spécialiste Joël PICARD.





Des discussions enrichissantes, dans un cadre approprié, un accueil sympathique de nos hôtes, Didier BLANCHARD et son épouse, nous ont permis de fêter cet événement d'une manière conviviale et agréable.




Les photographies qui suivent témoignent de l'ambiance.







































Photographies Michel DHENNIN




Rendez-vous donc dans 10 ans et continuons notre travail.



Le président


Alain Pereur



Aucun commentaire: