Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

dimanche 24 octobre 2010

3 romans policiers "à la sauce 14-18" - Bizarre, bizarre !







Nous le savons tous, le centenaire de l'anniversaire de la Première Guerre mondiale va nous entraîner dans un délire commercial très certainement honteux. Nous sentons poindre les "Poilus lands", le commerce de produits de toutes sortes, et la presse ne sera pas en reste.

3 romans policiers dont l'action est en rapport avec cet événement sont déjà commercialisés.

Ce n'est, hélas, que le commencement. Attendons-nous à une avalanche de livres qui vont être "produits"..., je ne dis pas "écrits", par des opportunistes qui nous parleront de la légende de la tranchée des baïonnettes, des Allemands attachés à leur mitrailleuse, des photographies de Verdun légendées Chemin des Dames et inversement, des photographies de Poilus portant le casque Adrian pour évoquer la 1ère Bataille de la Marne, j'en passe et des meilleurs...

Aucun commentaire: