Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

lundi 8 février 2010

A Bourges....


Ce week-end notre association était présente au salon du livre d' histoire de Bourges.
Outre la convivialité des organisateurs, cette année nous avons pu constater une belle affluence, même si dimanche après midi nous craignions une certaine désaffection due au mach de rugby...
Mais non, point de mêlée, de drop, de ruk et autre essai, nous avons pu voir que le " berrichon "n'est pas trop rugby... Par contre avec nos amis Évelyne et Alain nous pouvons vous assurer qu'un certain apéritif local le "berrichon" est excellent mais avec modération !!!
Les ventes ont été correctes, il est vrai que nos deux représentantes, hôtesses-vendeuses, (voir ci dessus) ont rempli ce rôle avec dextérité ... même si nous avons du les remplacer quelques minutes le samedi... soldes obligent.
Nous avons fait également de belles rencontres et avons pris adresses et renseignements avec des passionnés de 14-18 et de notre idée de travail.
Rendez vous a été pris pour l'année prochaine....
J.C Auriol.

Aucun commentaire: