Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

dimanche 3 janvier 2010

VOEUX

Meilleurs vœux à tous...
Vœux de réalisation de tous vos projets avec une bonne santé. Santé qui est le bien le plus précieux...
Mais aussi avec quelques petits € !!! pour goûter aux plaisirs de la vie...
Et pour nous membres d'associations du souvenir, essayons tous ensemble de continuer à pérenniser le souvenir de nos chers anciens... sinon que vont devenir nos jeunes sans ce rattachement indispensable au passé...
Essayons d'infirmer ces actuelles positions de nos gouvernants au sujet de l'histoire... n'utilisons pas l'histoire à des fins partisanes, notre travail simple, désintéressé, permettra aux jeunes générations d'avoir une vue saine sur notre passé... car celui qui ne s'intéresse pas à son passé... vous connaissez la suite.
Donc bonne année 2010, avec un espoir celui de se retrouver tous autour d'un verre de vin à bulles... (avec modération bien entendu).
JC. Auriol.

Aucun commentaire: