Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

jeudi 26 novembre 2009

Une première critique

Il a encore sévi...
Ce tout jeune docteur en histoire avait déjà publié, avec l'un de ses maîtres, des écrits sur la vie des Poilus dans les tranchées...

Il est vrai que André DUCASSE, Jacques MEYER, Gabriel PERREUX et bien d'autres, n'avaient peut-être pas su nous faire comprendre la souffrance de ces hommes abandonnés de tout.

Il vient de "retrouver les mutins de 17". Le travail réalisé par Guy PEDRONCINI ou John WILLIAMS ne lui convenait pas, il lui fallait reconsidérer ce thème sans apporter de nouveaux témoignages, mais en le présentant à la sauce "Collectif des Récupérateurs d'Idées et de Démagogie".

Un autre membre de ce groupe avait également "reconsidéré" le "Témoin" de NORTON-CRU.

A quand une nouvelle version de "Ceux de 14" de Maurice GENEVOIX ?

Aucun commentaire: