Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

dimanche 15 novembre 2009

A méditer...

Un groupe d'historiens, ou prétendus historiens, a créé le C.V.F.U.P.H., je traduis : le Comité de vigilance face aux usages publics de l'histoire... toute une histoire.
Ce Comité est constitué de membres issus de la même corporation bien évidemment...
Lorsque nous lisons leur prose, nous saisissons immédiatement le but et les orientations de ce Comité.
Ah ! Politique quand tu nous tiens...

Un historien digne de ce nom devrait être neutre politiquement et religieusement... mais là je crois que je rêve...
Je rappelle que notre association se veut comme telle et c'est d'ailleurs ce qui fait sa force.

A cet égard, il serait peut-être souhaitable que d'autres créent également un comité similaire, car ces gens n'ont pas le monopole de la vérité historique.

A méditer...

Aucun commentaire: