Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

dimanche 18 octobre 2009

Allons y gaiement !!!!!

Bonjour à tous,

Une nouvelle qui me hérisse le poil...
En effet la " lettre de l'expansion " annonce que N. Sarkozy aurait décidé que le 11 novembre célébrera, non plus l' Armistice, mais la fête de l'amitié franco-allemande ?

Mais ou va-t-on !!!

Et puis on nous parle du devoir de mémoire... A mon avis dès l' Armistice les anciens poilus n'avaient pas encore dans l'idée de se réconcilier avec l'ancien ennemi.
Je veux bien que nous soyons réconciliés mais tout de même en arriver là...
Remarquer qu à écouter nos dirigeants on peut se demander ce qu'ils connaissent de l'histoire de la France...
Rappelons nous, entre autre, lors de l'organisation des cérémonies commémorative du débarquement, la Reine Mère est oubliée, l'histoire médiatique de la lettre de G. Mocquet, etc...

Amis soyons vigilents car je vois poindre à l'horizon, quelques surprises concernant les jours commémoratifs de notre histoire... mais que voulez vous à l'heure de la communication à outrance.... il faut démolir le passé pour créer des événements soi disant spectaculaires !!!
A bientôt.

Aucun commentaire: