Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

jeudi 13 novembre 2008

Le 90e anniversaire de la fin de la Grande Guerre et L'Encrier du Poilu

Nos amis étaient à l'ouvrage durant cette "quinzaine du souvenir".
Jean-Claude Auriol organisait une exposition à Paziol dans l'Aude. Il présentait également une conférence à Piney (Aube) puis une autre à Sedan (Ardennes).
Gérard Lachaux exposait à St-Prix dans le Val d'Oise.
Pascal Boillet exposait à Charleville-Mézière et à Elan dans les Ardennes.
Nous avions mis en place une exposition dans la Somme et à Vienne-le-Château (Marne).
Nous étions présents à de nombreuses commémorations à travers la France.
Enfin, nos deux expositions et le diorama en place depuis le 1er mai 2008 au Fort de Condé, dans l'Aisne, étaient toujours visités, la fermeture étant prévue pour le 15 novembre 2008.
Nous allons "souffler" quelques jours, mais nous pensons déjà à 2009, car le maintien du souvenir ne peut attendre la prochaine décennie...

Aucun commentaire: