Il est le responsable local du Souvenir Français dans son canton, et visite les établissements scolaires de sa région afin de faire découvrir la Première Guerre mondiale aux jeunes générations.
Article paru dans le journal "L'est-éclair" du lundi 10 octobre 2011 :
" Souvenir français : le comité local s'organise

Lusigny-sur-Barse- L'association, lors d'une assemblée, a choisi pour son comité local de retenir le nom de comité du Souvenir français des Grands Lacs qui œuvrera sur les cantons de Lusigny-sur-Barse et Piney.
Chaque année, le Souvenir français organise, dans un certain nombre de cimetières, une quête nationale permettant de récolter les fonds nécessaires à l'entretien des tombes des soldats morts pour la France.
Une quête sera organisée sur le secteur de Lusigny notamment en contactant les commerçants mais aussi en procédant à du porte-à-porte. Celle-ci sera assurée par Mme et M.Trutat.
Pour le secteur de Piney, une quête aura lieu au cimetière de Piney le dimanche 30 octobre de 14 h à 17 h et le mardi 1er novembre de 10 h à 12 h 30.
Dans ce secteur, elle sera assurée par M.Louis Marie Brunat et Éric Bonvalot.
Les maires des communes concernées seront informés.
Recensement des tombes des soldats
Il n'existe pas actuellement de documents permettant de savoir combien de tombes de soldats morts pour la France sont encore présentes dans les cimetières des communes du secteur.
Il est donc proposé d'élaborer un questionnaire qui sera envoyé à toutes les mairies afin d'établir un recensement exhaustif de ce nombre de tombes, de leur état et les modalités d'entretien. Celui-ci sera arrêté lors d'une prochaine réunion.
La prochaine réunion aura lieu le mercredi 2 novembre à 18 h. Le lieu sera communiqué ultérieurement. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire