Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

samedi 24 décembre 2011

Il n'y a plus de respect....


Bonjour,

Bien entendu il me faut souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année et que le Père Noël soit généreux... mais en ces temps de crise... je pense qu'il fera pour le mieux !!!

Par contre une nouvelle m'a irrité au plus haut point. Un de mes correspondants m'a signalé que la statue figurant sur le monument aux morts de Feuchy dans le Pas-de-Calais (voir la photo ci-contre) a été volée dans la nuit... Devinez quelle a été sa destination ? Je pense que cette statue représentative du souvenir des Poilus a due être acheminée vers une fonderie... Les métaux se vendent bien ces temps ci, mais quelle honte, quel dégoût de voir ainsi pillés toutes choses ou objets rappelant la souffrance et la vaillance de nos chers anciens....

Aucun commentaire: