Association pour le souvenir de la Grande Guerre 14-18

"Les morts ne meurent pas quand ils descendent dans la tombe, mais bien quand ils descendent dans l'oubli."
Henri AUCLAIR

AVERTISSEMENT A NOS AMIS VENANT SUR NOTRE BLOG POUR LA PREMIERE FOIS : En recherchant notre blog, vous avez peut-être "cliqué" sur un forum portant notre nom. Nous tenons à vous informer que notre association n'est plus concernée. Ce forum a été mis en place par des personnes qui ont essayé, dans le courant de l'année 2008, de nuire à notre association. N'étant pas les créateurs de ce site, il nous a donc été impossible de le faire disparaître d'Internet. Ces personnes n'ont pas eu la décence de retirer ce forum, malgré notre demande officialisée en juillet 2008. Ce forum est donc considéré comme "mort" par notre association. Lorsque l'on travaille à la recherche de la vérité historique, lorsque l'on essaie de maintenir la mémoire d'une génération sacrifiée, on ne peut évidemment plaire à tout le monde. Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Le bureau de L'Encrier du Poilu.

mardi 7 décembre 2010

Livres et vin

Encore une fois l'Encrier du Poilu se trouvait au salon du livre de Laure dans le Minervois célèbre pour son vin... Certains diront : pas étonnant car il y avait du vin !!!
Nous avons avec mon épouse, passé une très bonne journée (arrosée comme il se doit du nectar du Minervois), mais rassurez vous lors de notre prochaine réunion les présents pourront goûter au cépage de l' Aude.
La grande guerre présentée par votre serviteur a intéressé plus d'un visiteur, il est vrai que nous étions proche du village du soldat, dont R. Cazals a publié son récit...
Nous avons profité de ce voyage pour photographier des monuments aux morts afin d'enrichir la collection de Joël, mais aussi de répondre à une question de Bruno sur un lieutenant colonel tombé près de chez lui....
J.Claude

Aucun commentaire: